Facebook

Venez visiter:

  • LE LAC DES BOUILLOUSES

    a-visiter-les-bolloses

Le lac des Bouillouses et ses abords sont un site naturel classé. Le lac des Bouillouses est l’un des plus beaux lacs des Pyrénées-Orientales, très apprécié pour la randonnée. Un barrage impressionnant y fut construit au début du XXe siècle pour réguler le débit de la Têt et fournir l’électricité nécessaire au fonctionnement du train jaune grâce à une centrale hydroélectrique qui lui est dédiée. Le décor lunaire et la multitude de petits lacs autour du sentier menant au sommet du pic Carlit font tout le charme du site.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter

  • LES GROTTES DE FONTRABIOUSE

Au cœur du Capcir dans les Pyrénées-Orientales, à deux pas de l'Espagne, de l'Andorre, voisin de la Cerdagne, Fontrabiouse vous invite à venir découvrir sa grotte au cours d'un fabuleux voyage au centre de la terre. Une visite inoubliable ! ! !Une visite à faire par bon ou mauvais temps. La température de la grotte est constante que vous la visitiez par grand froid, un jour de pluie ou par temps de canicule cela ne changera rien. Un petit lainage suffira pour rendre votre visite confortable.

 

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter

  • LE FOUR SOLAIRE D'ODEILLO

Symbole mondial de l'énergie solaire en France, le Grand Four Solaire d'Odeillo est situé en CerdagneUn territoire remarquable pour la durée et la qualité de son ensoleillement en lumière directe (environ 2750 h/an), et pour la pureté de son atmosphère.Le Grand Four Solaire d'Odeillo, un site majeur de notre patrimoine scientifique. Premier four solaire de taille industrielle construit au monde, inscrit depuis 2009 au Titre des Monuments Historiques, il abrite le laboratoire PROMES, une Unité Propre de Recherche du CNRS de renommée internationale.

  • LA CENTRALE THEMIS

Thémis est une centrale solaire à tour implantée à Targasonne. Elle n'a pas été conçu pour être rentable, il ne s'agit que d'une centrale de test pour connaître les possibilités de fabrication d'une électricité à base d'énergie solaire. Elle n'a jamais eu vocation à fournir un kilowatt-heure à un prix inférieur au nucléaire, l'industrialisation d'une telle technologie devant venir en aval du projet Thémis.

 

 

 

 

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter